La première guitare électrique en liège au monde a été développée à Viana do Castelo par le designer João Rodrigues. Le matériau principal pour créer cette guitare est le liège expansé, qui est généralement utilisé comme revêtement et isolant thermique dans les bâtiments.
Les 25 % restants de cette guitare unique sont du bois récupéré utilisé pour l'épaule et le centre du corps, ce qui rend l'instrument plus léger et plus vert. Le projet a démarré en 2019 avec une marque lancée par Joao Rodrigues et son collègue. La société Mai'Land Guitars propose déjà une telle guitare pour 1000 euros et plusieurs étuis en liège expansé. Guitare Mai'Land Guitars (lien vers leur profil instagram ci-dessous)
a été officiellement présenté le 12 novembre 2019 lors d'un concert au centre culturel Viana do Castelo, dans le cadre du programme de la 8e Rencontre nationale des étudiants en design (ENED), qui se déroule cette année dans la capitale de l'Alto Minho, avec le thème "Design, Industrie et Artisanat".
Comments